Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jessica

Le trail, pour le plaisir et le partage

Trail Drôme

C'est avec beaucoup de questions et d'appréhension que je quitte la Savoie pour rejoindre la Drôme provençale samedi après-midi... Pas évident de refaire surface après des mois "au fond du trou" en 2016, et un retour à l'entrainement très progressif! 

Un chouette accueil à Buis-les-Baronnies pour la remise des dossards en fin d'après-midi, avec le Ventoux en toile de fond: le soleil sera de la partie demain!

Samedi soir, direction Le Saint Marc, un bel hôtel où l'on avait déjà séjourné l'an dernier, je vous le conseille si vous passez à Mollans sur Ouvèze! 

Dimanche matin, c'est un peu dur, je suis tendue comme un arc, les jambes sont dures à l'échauffement tellement le stress a envahit chacune de mes cellules: 1ère course avec un gros niveau chez les féminines, il va falloir s'accrocher!!

9h30: Top départ pour un peu moins de 2km de route à plat, puis c'est parti pour les jolis singles dans la pente! Je commence la première montée en 5ème position, il ne va pas falloir traîner! Les jambes sont un peu dures, mais quel plaisir de remettre un dossard ici!

Sabine n'est pas très loin devant, et j'aperçoie encore les 3 premières à la fin de la 1ère montée, c'est pas si pire finalement!! Puis on commence une jolie descente peu technique, où je me fais un peu coincer derrière, un groupe, et perd certainement encore un peu de temps sur la tête, et je me dis "tu avais qu'à aller plus vite avant, tu t'en prends qu'à toi!!!" J'arrive à doubler sur la fin de la descente, et passe 4ème féminine, et reprenant quelques places au général au passage... Au 1er ravito, mon mari m'annonce 2'30" de retard sur Céline, rien que ça!!! ais ces encouragements me redonne de l'énergie, et c'est parti pour la 2ème ascension!

Mais la 2ème montée attaque directement dans le raid, ce que j'adore!! Alors je passe la seconde, les mains sur les cuisses et c'est parti! sauf que je vais un peu le payer à la fin de la montée, merci les gels Authentic Nutrition d'être aussi bon, et aussi efficaces!!

Je me refais dans la descente suivantes, peu raides et peu techniques, avant d'arriver au second ravito où on m'annonce 3ème???? Ah bon mais che passa?? J'apprendrais par la suite que Céline s'est malheureusement trompée de parcours...mais en grande championne qu'elle est, elle a eu le courage malgré 3km en plus de revenir dans la course et passer la ligne d'arrivée....Cela mérite beaucoup de respect!!

Du coup, je repars 3ème dans la dernière montée assez courte, principalement sur route et piste, ça nous aura évité un peu de 'piquage de jambes dans les buis'... Mon conjoint m'annonce effectivement que je suis 3ème, et qu'il n'a pas vu passer Céline.. Donc je termine comme je peux la montée, avec très peu d'avance sur Sabine qui me talonne! Et je pars ventre à terre dans la descente: et c'est vraiment le cas de le dire, car je me chute assez violemment à cause d'un cailloux qui me barre la route au début de la descente...non mais c'est pas possible tous ces cailloux!! Ahah, je ne rigolais pas du tout! Les deux genoux et la main en sang, une hanche droite très douloureuse, comment je fais pour finir les 3km de descente dans les cailloux en courant très vite????

Eh bien tu réponds au gars qui te suivait "oui oui ça va merci!!" même si ça ne va pas du tout! Et tu te persuades ainsi que ça va! Tu débranches le cerveau, et tu y vas comme tu peux, en manquant de tomber encore quelques fois, et tu passes la ligne en 3ème position! Heureuse et sans regret (sauf une belle chute!), je n'aurais pas pu faire mieux, j'ai tout donné, et je suis satisfaite de ma course! Pour un retour aux choses sérieuses, après tant de galère, c'est plutôt de bon augure...

Merci à Hoka One One, et Authentic Nutrition qui me soutiennent encore cette année!

Merci à Sammie, un allié de chaque entrainement, et chaque course, qui m'aura beaucoup aidé aujourd'hui pour emporter tout ce dont j'avais besoin!

Merci à mon conjoint, pour son soutien sans faille!

Merci à Jean Joyeux, Denis Riché, et Jean-Claude Lecornec, pour m'avoir remise sur pied!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article